Project Description

Retour

Rénovation complète d’une maison et agrandissement d’une maison à trois appartements

Lieu: Luxembourg Limpertsberg

Année: 2015

Prestations : Rénovation complète, chauffage au gaz, installation solaire, installation sanitaire, installation électrique domestique

Description:

Un logement existant avec jardin attenant a dû être entièrement rénové et complété pour en faire une villa de trois logements. Dans un premier temps, la maison a été assainie, afin que le bâtiment puisse être revendu par l’investisseur. La François Kieffer Sarl a été chargée de la rénovation complète de l’intérieur, y compris de toutes les prestations techniques, parquet portes, carrelage, travaux de peinture et éclairage. En l’espace d’environ six mois, l’ensemble du projet de construction a été achevé. Pour le côté technique a été créée une nouvelle gaine montante, pour installer les canalisations de ventilation, chauffage et sanitaire de la cave jusque dans les étages. Grâce à  la ventilation contrôlée des locaux d’habitation et à la nouvelle chaudière à gaz, nous étions à la pointe de la technique. En fonction de l’emplacement de haute qualité sur le Limpertsberg, nous avons choisi les installations sanitaires d‘Alape et de Duravit Starck, entre autres une meuble en bois massif avec double vasque intégrée et une baignoire en îlot. Le logement a en outre été équipé d’un panneau avec éclairage indirect et des spots intégrés à variateur de grande valeur.

Dans un deuxième temps, l’agrandissement s’est poursuivi avec un garage souterrain et trois appartements prestigieux. Dans ce bâtiment également, la François Kieffer Sarl a réalisé l’installation technique complète et posé les carrelages. Chaque appartement dispose d’un système de ventilation, d’une installation intégrale de chauffage au sol avec réglage de chaque pièce et de vastes salles de bains de première classe. Les raccordements de la machine à laver ont été effectués pour chacun dans les grandes caves individuelles au 2è sous-sol. Outre le chauffage au gaz, le bâtiment a été équipé d’un dispositif solaire sur le toit plat.